AÉRONAUTIQUE / DÉFENSE

Une qualité et une précision de haute exigence

Les secteurs de l’aéronautique et de la défense ont une démarche de Qualité Totale de très haut niveau. Avec 45 années d’expérience applicative dans l’industrie, l’automobile, le nucléaire ou encore le médical, SERAPID a acquis la compétence pour apporter des solutions sur mesure afin de résoudre des problèmes complexes d’élévation ou de transfert de charge dans des environnements spécifiques en utilisant la Technologie de la Chaîne Rigide (RCT).
À ce titre, SERAPID est capable de réaliser des tables élévatrices ou des équipements de précision qui répondent aux exigences importantes de ces marchés. Par exemple, les lignes d’assemblage pour Airbus ou Boeing, l'assemblage d'hélicoptères, ou encore de concevoir des produits spécifiques embarqués pour les sous-marins à propulsion nucléaire et les navires de croisière ou des systèmes de mâts télescopiques.
Le mât télescopique est un système d’élévation télescopique autoguidé, actionné par un vérin mécanique à chaîne rigide utilisé pour les systèmes radar et de surveillance dans les domaines de la Défense et la Sécurité Intérieure, les systèmes de métrologie et de projection pour l'Aérospatiale et d'autres applications spécifiques.
Les acteurs de ce marché recherchent des fonctionnalités telles que la fiabilité, la sécurité, la compacité, le répétabilité et la précision de leurs systèmes d'actionneurs.
Les installations doivent donc être robustes et adaptées à une utilisation répétée.
 

Ils nous ont fait confirance :
Airbus, Boeing, Bombardier, NASA, US Navy, US Army, DCNS, Thales, Areva, Latécoère Services, Thyssenkrupp Group, Radio Frequency Systems, …

Investi dans le domaine aéronautique, SERAPID est aujourd'hui membre du pôle de compétitivité ASTECH qui regroupe les principaux acteurs de l'Ile-de-France et des régions avoisinantes dans ce secteur.