INDUSTRIE

SERAPID répond aux besoins des professionnels de l'industrie pour le transfert horizontal et vertical de charges lourdes et le changement rapide d'outillages de presse et autres besoins d’entraînement spécifique.

Créateur et fabricant de la chaîne rigide (Rigid Chain Technology – RCT), de la courroie amagnétique Rigibelt et de solutions de changement rapide d’outillage (QDX), SERAPID répond aux besoins des professionnels de l’industrie dans les deux activités suivantes :
• le transfert horizontal et vertical de charges ;
• le changement rapide d’outillage de presses et machines de façonnage “non coupantes”.

La Technologie de la Chaîne Rigide (RCT) SERAPID est une véritable alternative aux solutions mécaniques et hydrauliques traditionnelles.

Compacte, télescopique, facile à installer, respectueuse de l’environnement, la solution SERAPID repose sur une mécanique simple qui demande peu de maintenance.
Ces atouts lui confèrent une fiabilité et une durabilité incontestable. Fort de 45 ans d’expérience applicative, nous pouvons concevoir des solutions sur mesure pour répondre à votre problématique, que vous vouliez :
• pousser / tirer, élever ou déplacer une charge ;
• brider, rouler ou transporter un outil.

Nos équipes sont à l’écoute de tous vos projets pour vous proposer la solution la plus adaptée et la plus performante.

Nos applications spécifiques peuvent s’intégrer dans des solutions SMED (Single Minute Exchange of Die)/ Lean Manufacturing.

Vous nous trouvez dans : l'automobile, l'aéronautique, l'énergie, la presse / forge, le traitement thermique, le médical, …

ARTICLES